Skyrim RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skyrim RPG

Forum fermé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

  L'Ombre du passé: jour 1: an 4E 406: Blancherive: Jorrvaskr :

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlir
Membre Actif



Messages : 51
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 34

 L'Ombre du passé: jour 1: an 4E 406: Blancherive: Jorrvaskr : Empty
MessageSujet: L'Ombre du passé: jour 1: an 4E 406: Blancherive: Jorrvaskr :    L'Ombre du passé: jour 1: an 4E 406: Blancherive: Jorrvaskr : EmptySam 11 Jan - 23:04

Jorrvaskrr, une nuit de tempête:

L'orage tonnait au dehors, la pluie venait bruyamment se brisées sur les dalles de pierres, l'hydromel coulait à flot tandis que l'on s'échangeait les dernières histoires sur le compte de tel ou tel personne.
Quand soudain, trois coups tonnèrent, intrigué l'un d'eux se leva et alla ouvrir, immédiatement, le vent s'engouffra dans la salle, jeta à bas l'homme qui s'était levé, et ouvrait plus grand encore la porte dans un mugissement à faire se réveiller les morts. L'ombre au seuil de la porte entra, et pesa de toute sa force sur la porte en un effort impossible, avant de réussir à la refermé.
Abasourdi, les Compagnons virent se retourner le mystérieux inconnus, tout de noirs vêtus.
''Toi !'' s'exclama l'un d'eux.
L'étranger ne répondit rien en se contentant de regarder l'assemblé devant lui réuni.
Le chef des compagnons vint le voir, le sourire aux lèvres, et là seulement l'homme vêtus de noir s'exprima:
''Y-a-t-il encore une place pour moi ici ?''
''Bien sur, tu le sais bien, tant que notre ordre existera, il y aura toujours une place pour toi à nos côté frère'' lui répondit il.

Gaëlir releva alors sa capuche avant de lui offrir un maigre sourire, et de le serrer dans ses bras:
''Cela fait du bien de te revoir'' dit il d'une voix chargé de l'émotion que seul peut conférer les liens entre frères d'armes.
''Pourquoi ne viens tu pas t'assoir à notre table''lui offrit le maître de céans''la nourriture est bonne, et tu nous raconteras ce que tu as fais de ces dix ans'' continua-t-il avec un grand sourire

Les conversations reprirent, ainsi que la musique tandis que Thor et Gaëlir allaient rejoindre la table qui avait été prévus pour le Cercle, bien que celui ci n'en fasse pas partie. Prétextant un long voyage, bien que ce fut plutôt dû à la foule, il demanda si il pouvait emprunter une chambre pour quelques temps, Thor lui indiqua une chambre en lui souhaitant un bon repos, et Gaëlir s'en allât.

Il était dans le couloir centrale du premier niveau de sous terrains, lorsqu'il surprit une conversation entre deux Compagnons:
''Un dragon je te dis !''clamé une voix de femme''je l'ai vue de mes yeux''
''Et moi je te dis que tu as trop bus ce soir, les dragons ne s'attaquent plus aux humains''
''Ah oui ? Et bien celui ci n'est manifestement pas au courant puisqu'il m'a combattus''répliqua t-elle d'une vois gogenarde
''Comment ? Que dis tu ?''
''J'étais en mission dans les terres de ... lorsque j'ai vu un dragon. Je me suis arrêté pour le regarder, et le dragon, lorsqu'il m'a vu, a soufflé vers moi son feu ardent, quand il s'est posé, la terre a tremblé sous sa masse, puis il a dit d'une voix grave et profonde:Cours petite humaine, fuis tant qu'il en est encore temps, mais sache que je te poursuivrais. Tu étais le chasseur, mais maintenant tu es la proie! Et là dessus, il se jette sur moi.
Si mon cheval n'avait pas retrouvé ses esprits et ne s'était pas enfui vers la forêt, le dragon m'aurait certainement tuée''
dit elle sur un ton effrayé.
''Tu as eu de la chance, que compte tu faire de cela ?''lui demanda l'homme après avoir écouté son récit

La suite Gaëlir ne l'entendit pas, s'en étant retourné, emplie de ce savoir, il se demanda si ce n'était pas le même dragon que celui qui avait attaqué Grottescristales il y avait 10 ans de cela. Après tout les dragons pouvaient vivres des siècles, et il n'avait probablement pas été retrouvé depuis.
''Mais qu'importe''se dit il ''même s'il n'y avait pas la moindre chance que ce fusse lui, je pourchasserais celui là jusqu'au contrées arides d'Elsweyr, ou jusqu'aux îles de feu de Morrowind s'il le faut, lui et toute son engeance, les dragons renégats, doivent payés'' et c'est emplie d'une haine froide qu'il sombra dans les rêves, domaine de Shéogorath.

Il courait dans une plaine onirique, fantasmagorique, parée de toutes les teintes du gris, et où  tout adopté une forme vague et imprécise, nimbé dans halo de brume.
Il courait à en perdre haleine, et pourtant il ne ressentait pas la moindre fatigue.
Il courait, fuyant une monstruosité sans nom, et pourtant il n'avait pas peur.
Puis soudain une tour de cristal noire apparue devant lui, son sommet se perdait dans les nuages d'orages qui surplombaient sa tête, et sa base était gigantesque, formant un édifice titanesque, pourtant cette tour n'était pas là quelques instants auparavant.
''Alors mortel, est tu perdus ?''dit une voix froide comme la nuit, et résonnante d'un rire cruelle''Veux tu de l'aide, tu n'as qu'à entré, quelques pas et c'en est finis, ni plus de douleurs, ni plus de mensonges, rien que la paix''
''Il suffit !!'' s'exclama Gaëlir'' Gardes tes belles paroles à d'autre, serpent immonde, tes phrases creuses, et tes vaines promesses ne m’intéressent pas, regagne ton monde et laisse moi en paix!''
''Crois tu vraiment cela ? Ne crois tu pas que je pourrais t'offrir ce que tu désires ? Regarde bien mortel, et dis moi si mon offre te paraît toujours aussi futile''continua la voix.
Alors, le paysage s'effaça, des couleurs revinrent, du vert du bleu mille nuances toutes plus belles les unes que les autres, et des sons aussi, le rire cristallin d'une mère, la voix graves et rassurantes d'un père, des souvenirs d'enfance enterrés au plus profond de son être qui revenaient le hantés la nuit tombée. Et pourtant il ne pouvait jamais s'empêcher de tendre la main vers ces images fugaces qui lui échappaient aussitôt.
''Cela pourrait être à toi de nouveau, penses
''Non, c'est faux tu mens ! Mes parents, ma famille et ma servante sont morts! Ils s'en mort et ne s'en reviendront plus jamais''finit-il dans un souffle
Les images réapparurent, et comme chaque nuit depuis 10 ans, il s’évada du rêves dans lequel il était...en plongeant son épée dans le ventre de sa mère, le visage tordue par la douleur et l'incompréhension.
''Mon fils'' eut elle le temps de prononcer encore une fois
, avant que le cauchemar ne s'arrête


Dernière édition par Gaëlir le Mar 14 Jan - 21:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlir
Membre Actif



Messages : 51
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 34

 L'Ombre du passé: jour 1: an 4E 406: Blancherive: Jorrvaskr : Empty
MessageSujet: L'Ombre du passé: jour 2: an 4E 406: Jorrvaskr :    L'Ombre du passé: jour 1: an 4E 406: Blancherive: Jorrvaskr : EmptyDim 12 Jan - 7:50

Gaëlir se réveilla sans un bruit, mais intérieurement, il était plus secoué qu'une mer une nuit de tempête.
Quand donc cesserait ce cauchemar ? Pourquoi venait-il sans cesse troubler ses nuits ? Autant de question qui restaient sans réponses.
Il se tourna sur le côté du mur, et laissa éclater sa peine, profitant de son espace isolé de celui des autres. Les larmes coulées sur ses joues, des tremblements agités ses membres, tant et si bien qu'il perdit momentanément toute notion de temps et d'espace.
Puis il émergea de cette léthargie pour aller procéder à ses ablutions matinales à l'aide de la source d'eau cristalline qui sortait du mur pour remplir une vasque située juste en dessous à cette effet.
Le contact avec l'eau glaciale acheva de la réveiller, il commença par se raser, coupant la barbe touffus qui avait pris la place d'une fine barbe entourant sa bouche.
Après avoir repris un aspect présentable, il s'habilla de sa tunique noire à capuche, et monta dans la salle principale pour se restaurer et entretenir ... du projet qu'il avait de partir dans la châtellerie de ... afin de tuer un dragon.
À peine arrivé en haut, il vit ce dernier en pleine conversation avec Roderic, son bras droit. Visiblement tout n'allait pas pour le mieux, mais lorsqu'ils l'aperçurent, leurs visages ne laissèrent rien paraître de leur précédente contrition.

''Gaëlir, mon ami''s'exclama ...'' Comment vas tu bien dormi ?''le questionna-t-il après l'avoir rejoint à grand pas.

''Une nuit de sommeil comme je n'en ai pas peu depuis longtemps'' l'assura celui ci malgré les cernes violette qui enserraient la glace de ses yeux ''Et toi ? Tu semblais fort maris il y a peu, quel était le sujet de votre conversation ?'' fit il, totalement dénué du tact qui étaient le sien auparavant

''De quoi parles tu voyons ? Non, ce n'était qu'une nouvelle peu réjouissante venue de la châtellire de ... apparemment des elfes du Domaine Aldmeri ont faits des leurs là-bas, mais ne t'inquiètes donc pas, ce n'est rien'' l'assura celui ci, visiblement mal à l'aise ''Mais viens donc manger un morceau, tu as à peine avaler une bouché hier, tu dois être affamé'' enchaina t-il avec bonne humeur.

Que celle ci soit feinte ou non, Gaëlir ne s'en préoccupa pas, et accepta son invitation avec joie, sans plus se soucier de la nouvelle qui semblait avoir tant troublé ... , et s'attabla avec appétit, avant de lui annoncer la nouvelle.

''Écoutes ... j'aurais bien aimé patienté plus longuement ici, mais comme tu le sais, cela fait dix ans de cela que je n'ai cessé de patienter, et j'ai soif de vie, de la vie que je n'ai pas eu lors de mon ermitage. Chassé la biche ou le loups constitue un entrainement plus que suffisant, mais il ne s'agit en aucun cas d'un gibier attrayant, ni même suffisant.''

''À quel sorte de gibier penses tu donc ?''lui demanda ... très intéressé.

''Un dragon, on en aurait vu un dans la châtellerie de ... qui aurait attaqué des humains. Cela fait dix ans que je calme mon esprit dans l'attente de la furie des combats, et quelle plus grande furie que celle des dragons ?''

''Oui, peut être as tu raison'' fit le chef des compagnons, captivé par les souvenirs de combats futurs, et dans la promesse des combats passé ''Peut être même serait ce qu'il me faudrait à moi, voila trop longtemps que je n'ai tiré mon épée contre un ennemi de valeur''

''Non.''l'arrêta Gaëlir '' Pardonne moi mon ami, mais je préfèrerais y aller seul, voir de quoi je suis capable, mais je te promet qu'après cela, si tu le peux, nous partirons toi et moi en quête de gloire sur les chemins de Bordeciel, et Tamriel résonnera tout entier de nos exploits, les pleutres du Domaines Aldmeri, les serviteurs humains des Daedra, et même les Daedra eux même, tous trembleront à l’évocation de notre nom.'' lui promit il.

''Par Thalos, tu as raison, alors vas, mon ami, mon frère, vas !''rugit-il '' Va et répand le sang de ce dragon, mais n'oublie pas ta promesse, car je saurais te la rappeler'' s'exclamât ... les oreilles résonnantes encore du fracas des boucliers, du tintement des épées, et des milles et une chose qui font d'un homme un guerrier, sans faire attention à l'assourdissant silence qui emplissait maintenant la salle après son discours.

''Je reviendrais ne t'en fait pas sur ce point''lui promit Gaëlir avec un sourire, et là dessus, il redescendit chercher ses affaires, et après une nuit de repos, se mit en route vers le Sud, comme il en était venu, c'est à dire à pieds. Il ne savait pas ce que lui réserverais cette aventure, mais tant qu'il aurait une arme à la main, il combattrait, et tant qu'il combattrait, il vaincrait, c'est empli de cette confiance et de cette force qu'il s'en fut vers le Sud, et le dragon.


La suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre du passé: jour 1: an 4E 406: Blancherive: Jorrvaskr :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ombre du passé: jour 2: an 4E 406: Rivebois: L'Auberge du géant endormis
» Jour de deuil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skyrim RPG :: Rp :: Chatellerie de Blancherive :: Jorrvaskr-
Sauter vers: