Skyrim RPG

Forum fermé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le rôdeur du Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlir
Membre Actif


Messages : 51
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28

MessageSujet: Le rôdeur du Nord   Ven 10 Jan - 20:14

Pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas dire mon nom et mon âge, ne m'en veuillez pas, et s'il vous plait messieurs et mesdames les MJ, ne me forcez pas à le faire.

Prénom :Gaëlir

Surnom :L'Ombre blanche/Le rôdeur du Nord

Age :35

Race :Bréton/nordique

Lieu de Naissance :Haute Roche

Orientation psychologique :gentil/neutre

Orientation de rôle/carrière :Rôdeur

Signe astrologique ou Pierre Gardienne :Voleur

Factions, Groupes:Aucune/Compagnons

Description Physique :
Il tient de sa mère Nordique des yeux pâles, des yeux de glaces à gelés un troll sur place, ainsi qu'une peau blanche comme neige. De son père il avait hérité des cheveux noirs de jais, qui tranchaient avec la pâleur de sa peau, ainsi qu'un visage fin, aux traits ciselés. Malgré la finesse de ses traits, et la noblesse qui s'en dégage, son visage n'est pas beau, ni laid, en réalité il faut le regarder pour le voir, sinon on n'y fait autant attention que les brins d'herbes dans une plaine, les arbres dans une forêt, ou les nuages dans un ciel bleu.

Si de faciès il est banal, il ne l'est pas moins de corps.
Mince et sec, on le dirait presque efflanqué à force des privations que lui impose son ermitage, et de fait il passe facilement inaperçue, aidé en cela également par sa taille, 1 mètre 80, ni trop grand ni trop petit.
Mais il ne faut guère s'y fier, car malgré sa discrétion, sa pâleur, et sa minceur, il n'en est pas moins emplie de la force légendaire des nordiques, parfaitement capable de tendre un arc dwemer à son maximum, ou d'asséner un coup de marteau d'acier dans la tête d'un ours, il se défend bien lorsqu'il s'agit de force physique, même si diète oblige, il n'est tout de même pas apte à rivaliser en force brute contre un guerrier de Jorvaskr, ou contre un des grands prédateurs qui sillonne les plaines gelées de Bordeciel, à ceux là il réservera son agilité naturelle, et sa grande célérité.

Description Mentale :

Désordonnée serait pour le moins un euphémisme tant les circonvolutions de son cerveau serait affolantes pour Shéogorath même.
En effet, son recul loin du monde, ainsi que les diverses traumas de son enfance en font une personnalité atypique, à la fois cynique et confiante en l'avenir, à la fois inconstant dans ses rapports, et butés dans ses idées, non ce n'est décidément pas un personnage facile à comprendre pour qui n'a pas vécu une souffrance au moins égale, ou qui n'a pas vu de ses yeux des souffrances qui l'égalerait.
Cet homme se dit mercenaire, et pourtant il ne se joint à aucun groupe, il se dit mercenaire, et n'est pourtant pas intéressé par l'argent, il se dit mercenaire, et n'en a pas moins de mépris pour eux.
Ajouté à cela sa discrétion proverbiale, qu'il a élevé au rang d'art, et c'est à peine si on le remarque, et si l'on ne l'a pas oublié sitôt vu, de fait il ne laisse derrière lui que de vague souvenir qui s'estompe avec les jours, pour autant que l'on ai pas intérêt à s'en rappeler.

Histoire :

Naît d'un père bréton et d'une mère nordique, il aura gardé des deux, cultures langues et attributs.
Il fut élevé dans un domaine à un peu plus d'une dizaine de lieues de Daguefilante conformément aux souhaits de son père, il vécut une enfance heureuse jusqu'à l'âge de 10 ans, âge fatidique où le glas du destin sonnât son premier coups, en faisant mourir ses parents et la majeure partie de sa maisonnée dans une attaque de mercenaire payés par un ennemi de sa mère qui avait retrouvé sa trace jusqu'en Brétonnie.
Accompagné d'une servante, il réussit à s'échapper par un passage secret, mais pas avant d'avoir pu apercevoir sa mère égorgé à telle point qu'on l'aurait dite décapité, une vision qui resta à jamais gravé dans sa mémoire. La servante qui avait réussi à fuir avec lui l'éleva loin des villes dans sa patrie: Bordeciel.
Elle l'emmena dans la ferme de l'un de ses cousins jouxtant le village de Grottescristales, et il y resta jusqu'à ses 16 ans.
Pendant tout ce temps où il cultiva la terre, vivant au rythme des saisons, il fut toujours attiré par la chose martiale, et son sang bréton s'exprima bien vite lorsqu'à force de livre volés et de lectures secrètes, il réussi finalement à faire jaillir des flammes de ses paumes, et bientôt, même, un courant gelé.
Le jour où il céda à l'appel de ce sang emplie tant de la sagesse brétonne que de la fougue nordique, il parti en quête de l'Académie de Fortdhier, pensant alors que la magie était sa destiné.
Mais arrivé là-bas, suite à de nombreuse péripéties parfois cocasse, parfois dangereuse, parfois triste ou au contraire prolifique, il arriva à l'Académie éreinté, mais emplie d'une détermination sans pareille, encore emplie de toute l'ardeur bienheureuse de la jeunesse que la vie avait bien voulu lui laisser.
Après quelques semaines de repos, il commença ses études et ses professeurs s'aperçurent bientôt de ses capacités exceptionnelles en matière de magie surtout en ce qui concernait l'illusion, il avait notamment réussi à concocté un sort d'invisibilité qu'il pouvait maintenir jusqu'à 5 minutes. Vraiment, il aurait pu faire un mage formidable, malheureusement lui s'aperçut plutôt du manque d'intérêt que lui inspirait finalement les arcanes de la magie. Sa traversé de Bordeciel lui avait révélé sa véritable voie:
Celle d'épéiste, un combattant hors pair à l'épée, mais cumulé ici à son art du camouflage.

Suite à cela, il accepta de vendre ses services aux gens qui le demandaient si cela ne lui paraissait pas néfastes pour des gens de bien, ainsi, il s'assura l'inimitié des gens de Faillaise, ainsi que cella du Domaine Aldmérie, et de quelques personnalités en vue dans diverses régions de Bordeciel.
Suite à cela, son destin le frappa une nouvelle fois. Venue rendre visite à sa famille d'adoption après des années d'un exile volontaire, il vit la colonne de fumée bien avant  de voir les maisons. Un dragon venait d'attaquer sa ferme, l'un des dragons perfides qui ne respectaient pas l'entente nouvellement instauré entre humains et dragons.
Celui là avait détruit les bâtiments, incendiés les champs, et massacré un partie des habitants avant de s'en aller, son forfait accomplie. Mais tandis que les ruines fumaient encore et que tout le monde s'adonnait aux pleurs, des brigands attirés par les cris comme des corbeaux par une carcasse attaquèrent le village et les fermes alentours, pillant les ruines et massacrant les villageois et les fermier
Témoin  de ce massacre, il essayât malgré tout d'intervenir, mais trop loin alors, il ne put même arriver à temps pour entendre son ancienne servante rendre son dernier soupir. Il resta des jours prostré au milieu des cendres du village. Il avait 25 ans.
Les 10 années suivantes, il se consacra à ce qu'il avait nommé la ''voie du rôdeur'', la fusion entre la discrétion des voleurs, les talents d'archer et de traque des chasseurs et les talents d'épéistes des guerriers, additionnez à cela son talent pour la magie de l'illusion.
Il se plongea corps et âmes dans la ''voie du rôdeur'' et en devint la véritable incarnation, un fantôme meurtrier.
Maintenant il se sent prêt à supporter de nouveau la vue des Hommes et des Elfes, et revient donc de son exile.

Résumé (les termes pompeux en moins):

Tout minot il vit sa famille décimé, grâce à une servante il parvint à s'échapper et à rejoindre la famille de cette dernière en Bordeciel.
Là, il apprit la maniement de la faux, mais également (en secret) des rudiments d'escrime et de magie.
À seize ans, excédé par cette vie il fuit vers Fortdhiver et commence à y apprendre la magie, malgré des talents certains, notamment en illusion, il s'en détourne très vite et devient une sorte de mercenaire, il vend ses talents de guerrier même s'il ne le fait que pour des causes moralement acceptables.
Par la suite, atteint l'âge de 25 ans (soit 11ans après avoir quitté sa nouvelle maison) il revient vers sa famille d'adoption pour la voire finalement massacré par des brigands et un dragon.
Brisé par cet état de fait, et par son impuissance vis à vis du cours du destin, il se détourne du chemin d'épéiste pour devenir un rôdeur, un expert en ambidextrie (épées à une main dans chaque main) en tir à l'arc en traque ainsi que furtivité, aidée de son expertise dans le domaine de l'illusion en magie. Pour maîtriser cette voie, il s'est retiré 10 ans pendant lesquels il s'est entrainé jour et nuit, vivant dans une cabane perdue à flanc de colline, retirée de toute civilisation. Récemment il s'est convaincu de revenir d'éxile, et de retrouver au moins en partie la civilisation si cela en valait la peine, et la situation géopolitique sociale etc l'ont convaincu de rester, pour cela il a fait appel à ses anciens amis: les Compagnons de Jorvaskr.
Équipé de son armure d'acier et de cuire faite d'un curieux acier noir (légèrement plus résistant que l'acier normal, mais moins qu'une armure d'acier niveau au dessus de normal), ainsi que de sa capuche masquant un casque inspiré des masques de prêtres dragons, il sillonne désormais Bordeciel en quête de Justice et de Gloire, que partout retentissent les faits d'armes de l'Ombre venue du Nord, du grand inconnu.


Dernière édition par Gaëlir le Sam 11 Jan - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Képri
Maître des Lames
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 21
Localisation : Temple d'Havreciel

MessageSujet: Re: Le rôdeur du Nord   Sam 11 Jan - 1:38

Bienvenue a toi si tu as des question n'hésite pas par contre jai relever quelque problème dans ta présentation ( si je peux me permettre)
Haute roche est un pays pas tu devra choisir une ville ou alors dire vécu EN haute roche
De plus tu ne peux être un croisement entre nordiques breton déjà que les bretons sont un croisement
Si tu est née d'un breton et d'une nordique c'est soit tu est breton soit nordiques et tu ne possède pas les deux aptitudes des deux races désolé je pense que les MJ serais d'accord sur ce point de plus je t'invite aller voir dans la rubriques question suggestions sur l'Inter racial si tu veux plus d'infos

________________________________________

L'Ordre des Lames renaîtra de ces Cendres
Mulaag Zin Ahrk Ahkrin : Force Honneur et courage est notre devise
Revenir en haut Aller en bas
Tom Képri
Maître des Lames
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 21
Localisation : Temple d'Havreciel

MessageSujet: Re: Le rôdeur du Nord   Sam 11 Jan - 1:38

Bienvenue a toi si tu as des question n'hésite pas par contre jai relever quelque problème dans ta présentation ( si je peux me permettre)
Haute roche est un pays pas tu devra choisir une ville ou alors dire vécu EN haute roche
De plus tu ne peux être un croisement entre nordiques breton déjà que les bretons sont un croisement
Si tu est née d'un breton et d'une nordique c'est soit tu est breton soit nordiques et tu ne possède pas les deux aptitudes des deux races désolé je pense que les MJ serais d'accord sur ce point de plus je t'invite aller voir dans la rubriques question suggestions sur l'Inter racial si tu veux plus d'infos

________________________________________

L'Ordre des Lames renaîtra de ces Cendres
Mulaag Zin Ahrk Ahkrin : Force Honneur et courage est notre devise
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlir
Membre Actif


Messages : 51
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Le rôdeur du Nord   Sam 11 Jan - 7:58

Bon, désole je n'ai pas trouvé le topique sur la question des sang mêlés, donc je vais juste te dire ce à quoi je pensais en faisant ça:

Si tu connais Noob, tu connais surement la conception de la magie et de la force en Olydri, des cellules sont spécialisées dans l'un ou dans l'autre;
Ben c'est peu ou prou le même principe, au début de sa vie il aimait bien se servir d'épées, mais n'était réellement attiré que par la magie, ensuite après quelques temps il y a eu un renversement, et bien qu'il soit toujours expert en magie d'illusion, son champs des possibles en matière de magie s'est très fortement réduit, maintenant il est capable de faire un jet de flamme, ou de glace, comme un mage amateur quoi, mais pas plus puissant qu'un nordique ou un orc qui aurait vécu un temps à l'académie, donc pas très fort non plus, et il n'est pas capable de grand chose d'autre. (en dehors de son sort d'invisibilité qui n'en est à vrai dire pas tout à fait un)

En faite ce croisement bréton/nordique ne lui confère qu'un léger avantage en magie, et uniquement en illusion, et en force, quoique ici encore j'ai bien précisé qu'il n'était pas très fort.

Donc au final il ne possède pas le bonus de résistance au froid nordique, et qu'un tout petit bonus de magie bréton, donc pas très avantagé (en tout cas il n'est pasv cheaté).

Mais si tu ne l'acceptes tout de même pas je l'enlèverais.
`
En ce qui concerne Haute Roche, désolé, j'avais effectivement pris ça pour une ville, j'ai confondu avec Daguefilante en faite(c'est d'ailleurs par souci de cohérence que je l'en avais fais partir, qu'une bande de pillard pille la capitale de la brétonnie n'est pas très crédible) je me dépêche de changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Képri
Maître des Lames
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 21
Localisation : Temple d'Havreciel

MessageSujet: Re: Le rôdeur du Nord   Sam 11 Jan - 12:59

Oui moi aussi dans mes début je confondait Dargerfall la capitale et Haute Roche par contre il y a une région qui s'apppelle la Brétonnie au Sud je croit.
va voir sur ce liens si tu veux plus d'infos sur Haute Roche et tous
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil
c'est ce que os le monde utiliser c'est le plus fiable des wikia sur skyrim
se que je te propose pour ton race c'est un nordique avec la "mentalité d'un bréton" car des nordiques aussi sont bon en magie sans pour autant avoir du sang bréton ou altmers car a part les Brétons il n'y a eu aucun croisement un kajiiit avec un orque sa fait pas un chat vert sa fait soit un chat soir un orque tu voit se que je veux dire ?
Ps daguefilante est une alliance de guerre il y a longtemps confond pas avec Dargerfall
PSS je connait pas Noob ou Olydri ?
PSSS (encore ^^) désolé pour le double post juste avant

________________________________________

L'Ordre des Lames renaîtra de ces Cendres
Mulaag Zin Ahrk Ahkrin : Force Honneur et courage est notre devise
Revenir en haut Aller en bas
N.A.
Capitaine de l'Astral / Fondateur
avatar

Messages : 429
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Le rôdeur du Nord   Sam 11 Jan - 14:52

Re-bienvenue à toi, Gaëlir. Tout d'abord, Tom, j'aimerais que tu me laisses un peu de travail x) , je suis sûr que tu as voulu faire ça par bonne volonté, mais n'oublies pas que tu n'es qu'un membre et pas un modo, admin ou autres. Tu as le droit de souhaiter la bienvenue au nouveau,à part ça, le reste est réservé au staff. Merci pour ta compréhension.

Bref, pour l'inter-racial, brétons et nordiques sont issues de la même origine. Donc, c'est tout-à-fait possible qu'il y ait des gens semi-nordiques et semi-brétons. De ce coté là, il n'y a pas de problème. A partir du moment, où ce n'est pas cheaté. (Et donc, voilà, comparer bréton-nordique et Khajiit-Orque ce n'est pas du tout pareil)

Au sinon, j'ai bien aimé l'histoire de ton perso et j'ai vraiment hâte de voir la suite in rp. Je valide donc Wink

Au passage, tu as l'honneur d'incarné le premier membre à faire un compagnon x) mais bref. Si tu as des questions n'hésites pas à les poser. Le Staff est là pour ça Wink

________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Gaëlir
Membre Actif


Messages : 51
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Le rôdeur du Nord   Sam 11 Jan - 15:53

Oh.... je suis tout ému, notamment par ce que le dernier forum jdr sur lequel je me suis inscrit a délibéré presque un mois avant de me faire entrer (ce qui n'est pas normal au cas ou vous penseriez que c'est une coutume).

J'aurais juste deux remarques à faire Tom Képri, primo en termes de génétique je me défends, et si à l'extrême limite un humain et un mer peuvent faire un enfant (pas forcément fertile, mais un enfant tout de même), un kahijit et un orcsimmer sont visiblement trop éloigné pour pouvoir faire un enfant, donc ni de chat vert, ni de chat tout court, ni d'orc. (soit dit en passant selon les lois de la génétique si il est uniquement chat c'est un clone de son parent kahijit, et inversement si c'est un orc, ou alors la femelle à trompé son compagnon (selon que la femelle en question est un kahijit ou un orc)).
Secundo, Daggerfall signifie littéralement poignard tombant/chutant/etc, traduisible donc pas daguefilante, tout comme skyrim est traduit en bordeciel (sky=ciel;rim= bord), donc ce n'est pas être pas pour rien.

En ce qui concerne la brétonnie, il me semblait que c'était la patrie de Haute Roche, donc de Daguefilante (oui, je suis très très très obtus, et c'est encore un euphémisme), mais bon apparemment je me suis trompé.

Merci beaucoup Ri'Azzad, j'ai préféré resté assez ''standard'' sur l'histoire, pour ne pas trop prendre de risque, donc content que ça t'ai plus. (je suis vraiment le seul compagnon ? Alors je ne vais en laisser aucun quand je me rendrais compte que ce sont des loups garous ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Képri
Maître des Lames
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 21
Localisation : Temple d'Havreciel

MessageSujet: Re: Le rôdeur du Nord   Sam 11 Jan - 16:17

J'ai pris des initiative vu que tu as dit que tu était un peu absence et les semi-nordiques et Semi-bréton sont classé soit dans l'un soit dans l'autre sinon fait une race a par entier ( se que je veux dire le bonus c'est soit l'un soi l'autre)
apres si vous accepter j'ai rien n'a redire on peux avoir des parents de races differents et avoir les bonus de chacun mais bien plus faibles car sinon sa fait chéater ^^ bref bref faite comme vous voulez tant que les Lames reprendrons leurs place =)


________________________________________

L'Ordre des Lames renaîtra de ces Cendres
Mulaag Zin Ahrk Ahkrin : Force Honneur et courage est notre devise
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlir
Membre Actif


Messages : 51
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Le rôdeur du Nord   Sam 11 Jan - 16:51

Si on devait résumer mes bonus Tom Képr, ce serait ça :
1/3 magie (bréton) 2/3force(nordique).
Donc ne t'inquiète pas, ce n'est pas de la triche, surtout que j'ai bien pris soin de limiter ma force magique à une seule discipline, l'Illusion (même si je sais encore lancer d'autre sorts, genre destruction, et même si je suis suffisamment puissant dans cette discipline pour pouvoir manipuler l'esprit des gens de façon à être invisible), et ma force tout court est limité à l'ambidextrie et au tir à l'arc (donc aussi parade, mais assez peu).
Revenir en haut Aller en bas
Tom Képri
Maître des Lames
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 21
Localisation : Temple d'Havreciel

MessageSujet: Re: Le rôdeur du Nord   Sam 11 Jan - 18:10

Mais je parle des bonus de race tu choix Cri de guerre ou Peau de Dragon ?
tu choix donc 50% de résistance au froid ou 25% à la magie ? sachant que tu divise par deux les bonus (vu que tu est demi bréton et nordiques ^^


________________________________________

L'Ordre des Lames renaîtra de ces Cendres
Mulaag Zin Ahrk Ahkrin : Force Honneur et courage est notre devise
Revenir en haut Aller en bas
N.A.
Capitaine de l'Astral / Fondateur
avatar

Messages : 429
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Le rôdeur du Nord   Sam 11 Jan - 18:22

Gaëlir: Tu es le seul membre incarnant un compagnon oui x)

Tom: C'est une bonne initiative, mais ne t'inquiètes pas, ce que je voulais dire par "être un peu absent" c'est plus "être un peu plus lent niveau RP", et dans tout les cas Edvard est là pour me seconder Wink

Je rappelle que l'on est sur un Forum RPG aussi, où l'on incarne un personnage réel dans un monde réel. Donc les statistiques du jeu...ECT ne sont pas forcément valable. Il faut juste que ce soit réaliste ;)Du genre, un nordique n'est pas forcément obliger d'être plus résistant face à de la magie de glace...ECT c'est peut être juste une aptitude à mieux supporté les vents froids de Bordeciel contrairement aux autres races qui seraient plus sensibles. Donc voilà, les statistiques du jeux (qui d'ailleurs ont été arrangées pour que chaque races soient plus ou moins égales ^^) n'est pas obligé d'être suivie à la lettre =D

C'est un forum basé sur le plaisir d'incarner un personnage que l'on aime dans l'univers de TES, il faut rester bien sûr fidèle au contexte général de l'univers, celui du forum...ECT mais les éléments plus techniques dans le jeu ne sont pas forcément obliger d'être respecter Wink


Si tu désires commencer à RP,Gaëlir, Ulain a fait une demande récemment dans la section "Demande de RP" et vu qu'un scénario est toujours envisageable entre vos deux persos, ton perso reste assez "passe-partout" je dirais et donc voilà. =D

Je précise que ce n'est plus la peine de débattre sur tel ou tel pourcentage d'hérédité que possède le personnage de Gaëlir. Je suis sûr, qu'il pourra maîtriser son personnage semi-bréton, semi-nordique, sans problèmes Wink

EDIT: N'oublies pas de te trouver un avatar Wink

________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Gaëlir
Membre Actif


Messages : 51
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Le rôdeur du Nord   Sam 11 Jan - 18:43

J'essaye, mais je n'en trouves aucun qui corresponde, donc je vais devoir le dessiner et ça... pfou, c'est toujours assez long
Revenir en haut Aller en bas
N.A.
Capitaine de l'Astral / Fondateur
avatar

Messages : 429
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Le rôdeur du Nord   Sam 11 Jan - 20:38

Fais comme tu le sens Wink

________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le rôdeur du Nord   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôdeur du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skyrim RPG :: Avant Tout ... :: Présentation-
Sauter vers: