Skyrim RPG

Forum fermé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Prise de Solstheim

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Edvard Stalion
Main du Roi / Co-Fondateur
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 23

MessageSujet: La Prise de Solstheim   Dim 24 Nov - 0:20

SOLSTHEIM l'Histoire :

A la base, Solstheim appartenait aux Nordiques lorsqu'ils l'ont prise durant le dernier affrontement les opposant aux Elfes des Neiges (Bataille du Col de Moesring) mais lors de l'érruption du mont Ecarlate, les dunmers de Morrowind se retrouvèrent sans terre et sans abri. Dans un élan de générosité, le Haut-Roi de Bordeciel fit don de l'île aux Dunmers.
Les Nordiques de l'île, n'appréciant pas les nouveaux venus, désertèrent l'île ou allèrent vers le Nord

Les Dunmers se retrouvèrent sur une île au climat assez rude, à l'abandon et en piteuse état (la plupart des mines étant condamnées)

Une riche famille Dunmer arriva et reconstruisit la ville sur l'île, et garde toujours une certaine influence, il s'agit de la maison Redoran.

Un ancien Prêtre-Dragon du nom de Miraak, qui fut le premier Dovahkiin, règnait sur cette île durant la fin de l'Ere Méréthique. Son projet était de gagné un maximum de pouvoir et soummetre l'ensemble de la population de Solstheim et de devenir le chef du Culte du Dragon mais il fut arrêté par un autre Prêtre-Dragon du nom de Vahlok.


Sources: http://fr.elderscrolls.wikia.com/wiki/Solstheim








La Grande Bataille de Solstheim...

Bon nombre de personnes y ont laissés leur vie. Elfes et Humains s'y sont battus, le sors d'un Royaume mit en jeu...
Beaucoup de personnes pensent que la Bataille de Solstheim a été l'événement déclencheur de la paix entre l'Alliance et les Thalmors de l'Archipel.

Il y a eu en tout deux Batailles pour l'île...

La première opposait l'Alliance aux Thalmors, des troupes Khajiits furent utilisées dans celle-ci. Le bilan fut un massacre du côté Khajiit et parmi les populations indigènes, et les Thalmors gagnèrent de manière écrasante. Ce qui créa un coup de bas dans le morale des soldats de l'Alliance, mais aussi dans l'armée des Khajiits, qui pour la plupart désertèrent les fort occupés par ceux-ci.
Cette armée de Khajiit fut mal vue après les désertions et son échec à Solstheim, elle fut considérée par l'Alliance comme secondaire. L'Ambassadeur suite à ses blessures se fit rapatrié à Elsweyr.
Grâce à cette victoire, les Thalmors purent avoir un accès à Bordeciel par voies maritimes... l'Alliance eut du mal à se relever de ce coup dure.
D'un point de vue économique, cet échec ne fit qu’alourdir les problèmes économiques de Bordeciel.




La seconde Bataille se créa dans un autre contexte... Suite à la première conflictualité pour Solstheim, les Thalmors eurent un grand avantage sur l'Alliance. Le Seigneur Edvard de la maison Stalion, souverain de BlackCastel, grande cité riche et indépendante se relia à l'Alliance pour la soutenir. L'Humanité en dépendant, Le Seigneur de BlackCastel décida d'annexer sa cité à Bordeciel pour soutenir celle-ci et accroître la puissance de l'Alliance.
La Maison Stalion, famille souveraine de BlackCastel était connue pour sa puissance économique, sa cité était prospère et ne connaissait pas la crise, le commerce de la famille s'étendait sur tout Tamriel, cependant, elle n'était pas connue du tout pour sa puissance militaire...

Souvent méprisée, pour des raisons politiques suite à s'être relié à l'Alliance, le Seigneur Edvard Stalion enclencha la seconde Bataille pour la prise de Solstheim. Il lança une campagne militaire appelant toutes forces armées du lion d'or ( la famille Stalion est représentée par un lion sur un fond rouge) à travers Tamriel pour se battre pour conquérir Solstheim.

Dans les semaines qui suivirent, des factions entières de soldats arborant le lion d'or traversèrent Tamriel pour atteindre les littoraux de Bordeciel, BlackCastel ne pouvant accueillir tous les soldats, énormément de navires furent mobilisés et payés pour pouvoir envahir Solstheim. Des navires pour transporter les garnisons, la nourriture, les chevaux, les machines de siège et ainsi de suite.

Les espions du Thalmor avaient bien informé que l'armée des Stalion était en route pour Solstheim, mais les officier Thalmors se firent à la réputation non fondée qu'avait l'armée Stalion, soit, une armée inutilisée.
Lors du débarquement, les troupes Elfiques furent surprises et éradiquées, ils ne s'attendaient pas à un tel nombre d'effectif et autant de matériel militaire.

Cependant, aux abords des villages et des forts, l'armée Humaine rencontra de lourdes difficultés, les indigènes étant forcés de se battre pour le Thalmor se firent tués. L'armée du lion d'or fut immobilisée pendant deux jours à cause d'un barrage qui avait été fondé suite à la première grande bataille pour Solstheim. Celui-ci fut détruit par les machines de guerre, qui mirent du temps à atteindre les villages le territoire étant trop en relief. Il y eut des combats sanglants, bon nombres d'Elfes moururent tués par les épées et machines de guerre tel que les catapultes.  Les troupes Stalions subirent de légères pertes quand elles traversèrent la montagne, le terrain permettant des embuscades.

Trois jours plus tard, quand l'île fut sous domination Stalion, il ne restait qu'une grosse fortification encore sous possession Elfique, la forteresse nommée " Porfindil ". L'édifice était un genre de village entouré de murailles épaisses.

Celui-ci était remplit de ressortissants du Thalmor, des officiers, des politiques ainsi que des alliés à au Domaine. Le Domaine Aldmeri ne pouvait se permettre de perdre tous les contactes présents dans Porfindil. Dans la semaine qui suivit l'installation pour la destruction du village fortifié, les Autorités du Domaine Aldmeri envoyèrent une lettre de pitié et de recommandation, proposant de laisser les Thalmors du village fuir, contre une exigeance. Edvard Stalion, faisant partit de l'Alliance en profita pour exiger un traiter de paix entre l'Alliance, et le Thalmor. Le Haut-Roi de Bordeciel, approuva la décision et l'idée d'un tel traité...

L'Alliance accepta de traiter avec le Thalmor, et d'instaurer une paix durable. Un texte fut rédigé en présence du Haut-Roi de Bordeciel, et du plus haut représentant politique du Domaine Aldmeri afin d'officialiser la paix. Des exigeances on cependant était faites, le Domaine Aldmeri comptait prendre Elsweyr. Et les exigences furent acceptées pour ne pas rompre la paix alors qu'elle venait d'être établie. Pour célébrer la paix, le Seigneur Edvard Stalion fit don de Solstheim au Royaume de Bordeciel, le Haut-Roi de Bordeciel jugea légitime de remettre Solstheim aux Dunmers, La faction Stalion quitta Solstheim pour laisser les Dunmers recréer la vie, la politique, et les affaires qui autrefois étaient propsère sur Solstheim.



Résumé de la seconde Grande Bataille pour Solstheim:

Cause: Politiques, réaffirmation de la puissance militaire de la maison Stalion.

Factions ayant participé: Les Stalion, Le Domaine Aldmeri, population indigène de Solstheim.

Gagnants: Les Stalions

Conséquences:Aboutissement à un traité pour la paix, l'armée du Thalmor est paralysée, l'Alliance rétablie une connexion avec Solstheim.

________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prise de Solstheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skyrim RPG :: Rp :: Lieux hors de Bordeciel :: Solstheim-
Sauter vers: