Skyrim RPG

Forum fermé

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Démonstration de force de l'Alliance [Terminer ]

AuteurMessage
N.A.
Capitaine de l'Astral / Fondateur

MessageSujet: Démonstration de force de l'Alliance [Terminer ]   Dim 28 Juil - 23:55

Démonstration de force de l'Alliance

Les troupes étaient parfaitement alignées devant moi, le regard fière et empli de détermination. Ils étaient venus en Bordeciel, non seulement pour se venger de l'occupation Thalmor et pour les chasser des provinces de l'Alliance...mais aussi pour prouver les compétences des farouches guerriers Khajiits. Disciplinés, obéissants et loyaux, ces Khajiits ne craignaient ni la mort, ni la souffrance, leur entraînement intensif dans les pires déserts d'Elsweyr avait renforcées leurs compétences physiques et mentales. De véritables machines à tuer entre les mains d'un seul...entre mes mains. Avec une telle armée, je pourrais conquérir au nom des pays des Sables Chauds, je pourrais verser le sang des autres peuples pour prouver la valeur du notre qui avait été tant salie par le passé. Mais, il n'en fut rien. Je savais modéré mes ambitions, l'une des devises de l'Alliance était l'Union fait la force. Les armées des peuples mobilisées en plus des notre formaient une telle puissance et pourtant les Thalmors ne semblaient guère s'en soucier. Ceux-ci étaient beaucoup mieux organisés, beaucoup mieux équipé et j'en passe. Mais, notre puissance, les armées de l'Alliance avaient, elles aussi, ses avantages.

J'avais enfilé ma plus belle armure, qui avait été débarrassée de ses couches de crasses causées par mes nombreux voyages. Mon épée offerte par le Mane en personne faisait elle aussi partie de mon équipement. j'avais enfilé une couronne ayant en son centre une pierre de lune. Encore une fois un symbole de notre culte voué aux Lunes Jumelles: Masser et Secunda. D'un revers de la main, j'avais ordonné à un serviteur un arôme fait à base de sucrelune, j'aimais en reniflé de temps à autre, permettant ainsi de garder mon flegme si réputé. Le sucrelune n'avait aucun effet sur les Khajiits contrairement aux autres races, certains de ses effets sur ceux-ci pouvaient varié d'une simple dépendance, comme cette célèbre drogue appelé le skouma, à la mort..Certains plaisirs de la vie ne semblaient avoir été qu'accordé jalousement qu'aux Khajiits.

Mes deux gardes personnels, dont l'un était mon cher J'Simba, ce jeune Khajiit qu'autrefois j'avais formé à l'art du combat. Ils étaient vêtus d'une cotte de maille et d'une tuniqu faîtes d'un tissu azur orné d'or. Ils portaient aussi un turban de la même couleur que les tuniques, avec en supplément une décoration représentant les célèbres Lunes Jumelles de Ja-Kha'jay. Je n'avais guère l'habitude de voir ces Khajiits habillés avec autant de luxure..bien que cela ne sois pas déplaisant...je trouve que se vêtir d'une telle façon en voyant le nombre de mendiants dans la rue...était un peu démesuré. Mais, nous devions soigner notre image et après tout ces valeureux soldats n'avaient pas fais le voyage du Fort Secunda, dans la châtellerie de Faillaise jusqu'ici pour s'habiller de la même façon que quotidiennement. Ils voulaient enfin recevoir un minimum d'admiration.

Malgré cette centaine de soldats, sélectionné avec soins et perfectionnisme, d'autres étaient encore à Secunda...le protocole et la taille des rues m'empêchaient de les mobiliser...mais je pensais à eux...les soldats inconnus qui tout comme ceux-ci ont combattu et combattent encore l'oppresseur Thalmor...Mais, je pense aussi à nos troupes en Elsweyr, eux ayant au moins la chance de fouler leur terre natale doivent aussi subirent les atrocités de cette guerre sans fin. Cela fait maitenant plusieurs décenies que celle-ci se prolonge, variant les camps avantagés et désavantagés comme-ci...le destin ne voulait pas que cette guerre cesse. Alkosh (équivalent d'Akatosh pour les Khajiits) en soit témoin !

Lorsque se fut à notre tour de défilé, l'adrénaline et les louanges du peuple de Solitude ne faisaient qu'augmenter notre rythme cardiaque. La chaleur, ne nous posant aucun problème, les Nordiques de Solitude étaient assez joviale pour nous offrir une sorte de réconfort. Les armoiries de l'Alliance et de tout les peuples la composant flottaient dans le vent, comme une marque d'espoir dans cette ère troublée...de nombreuses rumeurs se font entendre notament vers l'est. Vers l'île Dumner, Solstheim, un cri fendant pénétrant les cieux auraient rapidement provoqués l'une des pires tempêtes de cendres provoqués par l'éruption du Mont Ecarlate, il y a maintenant des siècles et des siècles.

Tout le monde connaissait l'histoire du Dovahkiin qui sauva le Nirn du Dévoreur des mondes...Alduin il me semble. Ce dragon ébène dévorant autant les vivants que les morts. Des personnes auraient témoiner d'une puissance similaire au Dovahkiin d'autrefois. Ces satanés Dumners ont dû respirer trop de cendres...la lignée des Dovahkiins c'est éteinte, il y a maintenant deux siècles ! Du moins...c'est ce que disent les livres d'Histoire. Je me souviens que ma nourice, M'Drajaran, me contait quelques histoires sur ce "Dovahkiin". Bien qu'à l'époque, je ne me souciais guère de Bordeciel que considérais comme vide et glacial, le deuxième cas est toujours d'actualité d'ailleurs. Et aujourd'hui, me voilà à parader des troupes d'élites Khajiits devant ce même peuple que j'ignorais autrefois.

Les musiciens Khajiit jouaient une musique qui semblait avoir bercer mon enfance, une symphonie donnant cette impression joyeuse et prospère. (Voir en haut)

Les environnements autant tropicaux que désertiques me manquaient terriblement...Elsweyr, je ne t'oublierais jamais et je te ferais honneur, je le jure sur ma vie !

-Longue vie à la Nouvelle Armée Unifiée d'Elsweyr ! hurlèrent de jeunes enfants nordiques les yeux pleins d'admirations.

Je me déplaçais sur un Senche Rath, une race Khajiit, celle-ci aux premiers regards ne semblent qu'être une sorte de smilodéons...mais contrairement aux félins de Bordeciel, ceux-ci sont en réalités en possession d'une véritable intelligence aussi développée que n'importe quels bipèdes. Notre marche continua de progresser jusqu'à l'extérieur de la ville. Là, je descendis de ma fidèle monture féline et m'étais dirigé vers le rempart suivit par les dirigeants les plus affluents de l'Alliance. Un rictus joyeux et en même temps tellement sournois aux lèvres j'annonçai au Haut-Roi de Bordeciel Nelgar Sombrage:

-Vous souvenez-vous de la transaction entre nos deux nations du Coeur des Neiges ? Et bien...mon seigneur, le Mane Ra'Kyar vous en remercie et en guise de remerciement supplémentaires, mobilise en Bordeciel...une arme dévastatrice, contemplez la puissance des vents chauds d'Elsweyr, regardez comment la chaleur des sables et de l'astre solaire rayonnent en celle-ci.

Soudain, les nuages se dissipèrent au loin, deux dirigeables apparus, des engins volant typiquement Khajiit qui étaient sans doute, l'un des points forts de l'Armée Elsweyrienne.

-Observez cette petite batisse au loin...rassurez-vous mes hommes l'ont construite rien que pour la démonstration, comme vous le remarquez, celle-ci est constitué de bois de chêne, la variété de bois la plus solide en ces contrées. Observez la toute puissance d'Elsweyr !
Annonçais-je les yeux pétillants ne pouvant m'empêcher d'échapper un léger rire.

Des récipients tombèrent des deux machines volantes. Une fois au sol, ceux-ci explosèrent complètement faisant jaillir des flammes détruisant en à peine quelques secondes la cabane de l'autre coté de la rivière. Le feu se répandait d'une vitesse fulgurante sur une large zone malgré l'environement humide du marais. Les dirigeables se dissimulèrent à nouveau dans les nuages...ils allaient retourner au Fort Secundas.

-Voici le feu grégeois...une arme dévastatrice qui pourra assurer le rôle d'un atout précieux pour l'Alliance.

Les habitants tout d'abord impressionné par une telle puissance de destruction se mirent à hurler de joie en l'honneur de l'Ambassadeur Ri'Azzad dit Mathias d'Elsweyr.

Dernière édition par Mathias d'Elsweyr le Mar 30 Juil - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelgar Sombrage
Haut-Roi de Bordeciel

MessageSujet: Re: Démonstration de force de l'Alliance [Terminer ]   Lun 29 Juil - 13:50

Aujourd'hui était un jour de gloire pour l'Alliance mais aussi pour Bordeciel, moi Nelgar Sombrage, Haut-Roi de Bordeciel représentant Nordique au siège de l'Alliance des Neufs, assistera à ce défilé. J'avais envoyé mes plus fidèles troupes composés de toute les catégories de soldats. L'Armée nordique était la deuxième plus puissante avant l'armée impériale de Cyrodiil. Je me tenais droit et fière comme à mon habitude sur un étalon offert par mon puissant allié: le Jarl Heorn Grisetoison de Blancherive. Les Grisetoison ont toujours eu, même lors de l'avènement du premier Sombrage ayant atteint le titre de Haut-Roi: Ulfric Sombrage, une certaine fidélité envers ma famille...et Heorn n'a pas rompu la tradition.

Après mon passage, il y avait bien sûr, les célèbres cavalières. Elles sont de séduisante mais redoutable vierge guerrière, revêtues d’une armure légère,elles mènent les charges de cavaleries, distribuant la mort dans les rangs adverses. Bien sûr, ce corps d'armée n'est composé que de femmes ayant atteint un certains grade. Considérée comme guerrière presque divine, elles sont très respectées par les nordiques.  
Ensuite, suivirent les Berserkers,  les officiers le plus haut-gradés dans l'armée Nordique. Ils s'occupent de mener les troupes à la victoire, courageux et intrépides, ils forment de féroces guerriers.
Après, il eut les Mages, ils représentent eux aussi une grande importance pour l'armée régulière, ils s'occupent généralement de soigner les troupes ou bien de les soutenir avec l'aide de leur magie...Malgré le faîte que je n'apprécie guère la magie, il faut le reconnaître celle-ci peut parfois s'avérer décisive.
L'arrivé des sombres Traqueurs Nordiques appelé aussi "Guerrier-Loup" furent elle aussi très attendu, ces guerriers sont utilisés généralement pour les...opérations furtives mais aussi ils me servent de gardes personnels lors des visites diplomatiques ou autres.

Et ensuite, les vaillants soldats Nordiques !
La classe principale de l'armée nordique, sa base, sans eux l'armée n'en serait pas une. Suivit des Skaals, des nordiques originaires de Solshteim qui forme de bon combattant en harmonie avec leurs environnements. Et pour conclure, les troupes classés "civiles" passèrent composer des Maîtres Artisans-Forgerons, des célèbres gardes des villes et des vaillants miliciens.

Nous avions rejoins l'armée Khajiite qui avait eu le privilège de passer en première place dans le défilé. Derrière la masse de soldats nordiques, j'avais apperçu les premières troupes Impériales conduitent par le Général Tibérius.

J'avais rejoins l'Ambassadeur Ri'Azzad même si mon peuple préfère l'appelé Mathias étrangement. Il m'annonça un étrange sourire mesquin sur le visage:

-Vous souvenez-vous de la transaction entre nos deux nations du Coeur des Neiges ? Et bien...mon seigneur, le Mane Ra'Kyar vous en remercie et en guise de remerciement supplémentaires, mobilise en Bordeciel...une arme dévastatrice, contemplez la puissance des vents chauds d'Elsweyr, regardez comment la chaleur des sables et de l'astre solaire rayonnent en celle-ci.

J'avais opiné du chef attendant avec impatience cette "arme". Soudain, deux ombres apparurent dans les nuages et larguèrent des projectiles au sol.

-Observez cette petite batisse au loin...rassurez-vous mes hommes l'ont construite rien que pour la démonstration, comme vous le remarquez, celle-ci est constitué de bois de chêne, la variété de bois la plus solide en ces contrées. Observez la toute puissance d'Elsweyr !

Soudain, un liquide visqueux se répandit un peu partout en un rayon de quelques mètres qui quelques secondes plus tard, prit flamme faisait un torrent de feu incroyable.

-Voici le feu grégeois...une arme dévastatrice qui pourra assurer le rôle d'un atout précieux pour l'Alliance.

-Je suis impressionné,messire l'Ambassadeur, transmettez au Mane d'Elsweyr ma gratitude et celle de l'Alliance.

Ce genre d'arme pourra nous être fortement utile lors des...batailles à venir. Les habitants acclamèrent l'Ambassadeur et ensuite leur bien aimé Haut-Roi c'est à dire....moi !

Note du Staff:

Battez-vous ou mourrez au combat !
Troupes régulières Nordiques
Général Tiberius
Général de l'Empire en Bordeciel

MessageSujet: Re: Démonstration de force de l'Alliance [Terminer ]   Lun 29 Juil - 20:33

Morndas 29 Vifâzur

Pour les yeux de sa majesté, l'Empereur de Cyrodiil, Martin Tristevent

Je vous écris aujourd'hui, avec émotion et joie, j'ai fais honneur à nos troupes en leur permettant de défilé à cette célèbre "démonstration de puissance" comme dans l'Alliance, il l'appelle. Majesté, nos troupes ont défilés sous la musique du règne des Septime, que j'ai choisis personnellement. Je voulais faire honneur à cette lignée ayant construit notre Empire. Bien qu'aujourd'hui, l'Empire Cyrodilien n'est plus ce qu'il était autrefois. Cette Alliance va nous permettre de reprendre notre puissance d'antan, le peuple Nordique ne semble plus avoir des réticences à notre sujet. Il semble même heureux que les conflits qui autrefois nous divisais sont aujourd'hui du passé. Je suis fière que cette Alliance est prit la banière de l'Empire pour se représenter...bien qu'ils ne l'ont fait qu'en l'honneur d'Akatosh. Ma famille a toujours été fidèle à l'Empire, vous le savez...et c'est avec un immense honneur qu'aujourd'hui je le représente sur ces terres froides. Cyrodiil me manque...les journées que je passais avec mon défunt père, le consule Marcus Dolii Tiberius, me paraissent tellement lointaine. Je n'oublierais jamais les vastes collines entourant la Cité Impériale, les montagnes enneigées de Bruma et bien sûr le magnifique port d'Anvil. Mais, pardonnez-moi, je m'égare. Nos troupes ont donc fièrement parader devant le peuple de Solitude dernier bastion Impérial en Bordeciel.

J'ai aussi une mauvaise nouvelle, le chef que vous aviez mit à la tête des Aigles Impériaux a disparu sans laisser de trace, Antonius Aquilii est considéré comme déserteur et traître par l'Empire désormais, du moins tant que nous n'aurons pas retrouver sa trace. Je suis sûr qu'une amnistie sera possible si il refaisait surface...mais je ne me fais pas de faux espoirs.

Pour le moment, je dois l'avouer, il fait terriblement calme, malgré quelques escarmouches sans importance nous n'avons plus eu d'actions directe avec les Thalmors. Ce n'est pas normal, l'histoire se répète...généralement quand le Thalmor est calme c'est qu'ils trament quelque chose. Mais...je suis las de tout cela. J'ai eu l'incroyable surprise de voir un présent de cet Ambassadeur venu d'Elsweyr, Ri'Azzad ou comme la plupart l'appelle; je me suis toujours demandé pourquoi d'ailleurs; Mathias. Il serait en possession de feu grégeois...il s'en vante en plus ! C'est une propriété de l'Empire et il l'utilise au nom d'Elsweyr. Je hais les Khajiits, toujours prêt à vous foutre un poignard dans le dos ! Je sais qu'ils ont dû le récupérer dans un ancien fort au nord d'Elsweyr, là où se trouvaient nos dernières troupes Impériales avant l'Indépendance de ce gros tas de sable. Je vous l'avoue...je n'ai jamais été un adorateur de politique ! Nous sommes l'Empire après tout ? Cette Alliance existe grâce à nous, qui avons pris l'initiative de rassembler tout les peuples volontaires pour repousser le Domaine Aldmeri de nos terres ! Mais...je n'ai pas chercher des noises au Khajiit, le laissant se pavaner comme un pan devant cet arrogant Haut-Roi, Nelgar Sombrage. Bordeciel était bien mieux sous la régence de l'Empire, au moins...les nordiques n'étaient pas tous des illettrés avides de sang...du moins pour la plupart. Mais...ce sont nos alliés, j'en suis contient et tout ce que je vous dis dans cette correspondance...je me garde de le dire devant tout ces hypocrites. Nous avons besoin d'eux...pour le moment. L'Empire en deux siècles a réussit à se défaire du Thalmor et a se reconstruire un minimum...même si je sais que le peuple est fatigué de ces guerres.

Je pense qu'il est temps de conclure cette lettre, Empereur, mes pensées vont chaque jours en Cyrodiil bien que mon corps reste en Bordeciel. Vous savez...je vous ai toujours considérés comme un père après la mort du mien. Vous étiez là pour m'assurer une protection, une éducation et un toit. J'ai vécu auprès de vos proches, auprès de vous...et je ne l'oublierais jamais. Je vous ferais honneur, je vous le jure sur ma vie.

Puissiez-vous recevoir mes plus sincères et amicales salutations,

Signé, Le Général Magister Tiberius

Note du Staff:

Paarthurnax (MJ)
Frère d'Alduin/ MJ

MessageSujet: Re: Démonstration de force de l'Alliance [Terminer ]   Lun 29 Juil - 23:01

Narrateur:

Ainsi s'acheva ce glorieux évènement. Après celui-ci beaucoup s'était rendu à la taverne pour conclure cette journée. Masser et Secundas commençaient lentement à apparaître à l'horizon. La vieille taverne du "Ragnard Pervers" était pleine à craquer ce soir. Les chants de toute les nations se firent entendre. Ri'Azzad, l'Ambassadeur Khajiit était comme à son habitude dans un coin sombre de la taverne, savourant avec minutie sa boisson tout en observant les gens et surtout tout en écoutant les conversations. Tandis que, ce cher Haut-Roi Nelgar Sombrage, ne se privait pas de boissons, de femmes et bien sûr de plaisir. Profitant de la vie à pleine dents ! (c'est le cas de le dire...). Pendant ce temps, le général Impérial Tiberius tout en crachant son venin d'amertume se laissait bercer par la musique et l'effet de la boisson installé sur une table ronde avec à ses cotés, ses officiers. Les ivrognes beuglaient des paroles incompréhensible, les femmes riaient sous le regard presque gênant des hommes, les chopes allaient et venaient en quelques secondes. Bière, vin, alcool et tout autre boisson étaient disponible, il n'y avait cas demandé !

Les bagares étaient rapidement maîtrisées avec le nombre de soldats présent venant de presque toute les nations. C'était l'une des rares occasions où ils pouvaient se permettre de festoyer ensemble. Le faible éclairage de l'endroit offraient à l'endroit une atmosphère relaxante tout en gardant un aspect festif. Le sang des Nordiques et même des autres bouillonnaient. Il n'était pas rare de voir des hommes payaient une chambre rien que pour une nuit...généralement ces investissements ne débouchaient qu'à une seule chose...

Ils festoyèrent jusqu'à l'Aube pour la plupart, ils savaient pourtant que le lendemain, les rangs devaient être alignés, les armes aiguisées, les armures polies et ils devaient être apte au combat. Pour la plupart, si cette situation devrait vraiment arrivée, ils seraient déjà morts. Cependant, le destin ne semble pas en avoir décidé ainsi et ils eurent suffisamment de temps pour se remettre du Morndas 29 Vifâzur. Mais cette journée n'avait au final qu'un seul but. Intimider le Thalmor, prouver au peuple qu'ils étaient les plus puissants et surtout c'était l'occasion de découvrir l'arme du Khajiit: le Feu Grégeois...mais les Thalmors doivent déjà trouver un plan pour le contrer...au final, l'Alliance a été assez naïve de montrer cet atout au grand publique...

La guerre...la guerre ne meurt jamais.

Fin du RP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démonstration de force de l'Alliance [Terminer ]   

Démonstration de force de l'Alliance [Terminer ]
Page 1 sur 1